Résultats de tests

IMAGE-Compilation etrëma_FR_ EN14683_type_IIR_V4-23 F-10 mai 2023 LOW REZ
Graphique masques portés FR

RECONNUS PAR SANTÉ CANADA

Tous les modèles de masques etrëma détiennent la Licence d’établissement de SANTÉ CANADA pour instruments médicaux – Approbation LEIM #22723

Pour les milieux de travail au Québec

Tous les modèles de masques etrëma sont conformes aux performances requises par la norme EN 14683: 2019 type IIR*. Cette norme figure parmi celles exigées par la CNESST/ INSPQ pour les masques à utiliser dans les milieux de travail, de soins et de la Santé au Québec.

*Achetés depuis 2021 et n’excédant pas 100 lavages.

Certifications

Capture d’écran, le 2022-12-07 à 16.23.00

NOTES GÉNÉRALES: 1 μm = 1 micromètre représentant un millionième de mètre. Le diamètre de cheveux humains se situe entre 17 μm et 181 μm.

RESPIRABILITÉ : Plus les chiffres dans les résultats sont petits, meilleure est la perméabilité à l’air.

ATTENTION : Ces masques ne sont pas des respirateurs. Ils ne doivent pas être utilisés en cas de: Tuberculose pulmonaire ou laryngée et de rougeole. Laver un masque chirurgical jetable réduit de 40 à 70 % son efficacité de filtration des particules fines (submicroniques) en détruisant sa charge électrostatique et sa protection contre les fluides. Le lavage des masques jetables libère des millions de nano- et microparticules de polymères dans l’eau. De plus, les agents chimiques qui rendent ces masques résistants aux fluides et aux microbes peuvent être dangereux pour la santé humaine et l’environnement.