Afin de conscientiser la population au désastre écologique qui se déroule actuellement avec plus de 3 940 milliards de masques jetés, nous vous invitons à prendre part au mouvement #1mask4change
Depuis le début de la pandémie, il y a une surconsommation catastrophique de masques jetables. Imaginez qu’à CHAQUE SECONDE, on en jette 50 000! Nous avons à ce jour, dépassé les 3,9 billions (ou 3 900 milliards) de masques jetés.
Ceci met alors en péril notre environnement déjà fragile et de plus en plus menacé, ainsi que la survie de tous les êtres vivants.
Les avantages du port du masque sont énormes. Nous devons continuer à en porter, mais nous devons absolument adopter des solutions qui prennent en considération autant notre santé que la préservation de notre environnement.
Il existe une grande variété de masques et de couvre-visages sur le marché. Aussi, il peut être très difficile d’en comprendre les particularités. Il importe donc de savoir que leur efficacité diffère grandement d’un type et d’un modèle à l’autre.
ASTM International a récemment approuvé une nouvelle norme pour les couvres-visages réutilisables (F3502-21) comme l’AFNOR l’a fait en 2020 avec la SPEC S76-001. La EN 14683 :2019 est la norme européenne pour les masques de procédure médicale. En résumé, ces normes visent à protéger le public et les travailleurs, en fixant des règles strictes sur la conception, les performances et l’étiquetage.
Ensemble, mettons fin à ce désastre écologique créé par les masques jetables qui polluent et libèrent des nano- et micro-particules de plastique dans notre environnement !
Les masques réutilisables etrëma sont régis par ces normes internationales. Ils ont été testés maintes fois en laboratoires, toujours après 100 lavages en machine. Afin de confirmer les résultats et de les comparer avec des masques jetables…
C’est pourquoi nous pouvons affirmer, résultats scientifiques à l’appui, que les masques lavables etrëma assurent une protection non seulement conforme mais supérieure à celle des masques chirurgicaux jetables!
À filtration et respirabilité équivalentes, leur ajustement et leur conception permet une meilleure étanchéité et un port longue durée (8hrs/jour). Ajoutons à cela qu’ils sont réutilisables au moins 100 fois et sont entièrement recyclables (zéro déchet) à la fin de leur vie utile.
Sa durabilité réduit de 97,3% la consommation de matières premières, puisqu’un masque de Frëtt pèse 12 grammes versus 800 grammes pour 200 masques jetables, ainsi que les frais de transport et de gestion de matières résiduelles qui y sont associés. Une décroissance payante pour tous et pour la planète!
Faites briller vos valeurs et participez au mouvement #1mask4change : prenez-vous en photo avec un masque etrëma et partagez avec la mention ci-dessous. Influencez positivement votre entourage et sauvez la planète :
1 masque etrëma en plus = 200 masques jetables en moins
Je nous protège, je protège la planète.
1- Choisir votre langue (ci-après) et cliquez sur le bouton pour télécharger le PDF avec la mention
2- Faire apparaître le message sur votre téléphone, votre tablette, votre ordinateur ou l’imprimer
3- Prendre une photo de vous avec le message et votre masque etrëma
4- Partager votre photo sur les réseaux sociaux avec la mention #1mask4change
Si votre langue ne figure pas parmi les choix, veuillez nous contacter afin que nous puissions l’ajouter.
Abonnez-vous à notre infolettre pour rester informé de l’évolution de nos projets, de nos actions environnementales, et bien sûr, de nos promotions.