Résultats scientifiques
Nos masques sont classés parmi les plus efficaces au Québec et au Canada. Réutilisables un très grand nombre de lavages, multicouche à 4 épaisseurs avec filtres intégrés, les masques haute performance etrëma ® répondent à 100% aux critères les plus élevés de l’IRSST. Nous sommes à ce jour une des rares entreprises au Canada capable de fabriquer un masque barrière communautaire (enlever communautaire) lavable qui offre une filtration (65% ou plus), une respirabilité et une protection à la pulvérisation des petites particules supérieure aux recommandations de l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité au travail (IRSST), le laboratoire mandaté par le gouvernement du Québec. Note: en comparaison, un masque procédural offre une filtration de 80% et les masques réguliers (faits maison) en tissu entre 5% et 25%. Pour plus de détails sur la performance du masque, voir les tableaux ci-bas.
Frëtt-Solutions-Tableau-IRSST-photos-fr
Comment-fonctionne-protection-masque-Frett-Solutions-brevet-20nov

Après 100 lavages, la combinaison de matériaux conserve toujours une efficacité minimale d’environ 65% ou plus pour toutes les tailles de particules entre 20 nanomètres (nm) à 2 micromètres (µm), soit le seuil recommandé par l’IRSST pour la confection de masques barrières

La perte de charge (résistance à l’écoulement) est supérieure à celle du matériau de référence et est comprise entre les limites normatives des masques de niveau 1 et 2. Ce masque présente également une perte de charge en accord avec les recommandations de l’IRSST pour la confection de masques barrières, i.e., inférieure à 11 Pa.s/cm.

EN SAVOIR PLUS sur le masque: avis de l’IRSST

En SAVOIR PLUS sur les tests de matériaux de l’IRSST

frett-solutions

Notre savoir-faire en recherche-développement pour des produits plus techniques

Logo Frett design

Un atelier créatif, des vêtements écoresponsables et des boutiques

Logo Frett Eco Corpo

Tout pour votre image de marque. Des vêtements corporatifs et promotionnels fabriqués au Québec

Abonnez-vous à l'infolettre